Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mamy et ses trésors
mamy et ses trésors
Publicité
mamy et ses trésors
Visiteurs
Depuis la création 151 981
Newsletter
Derniers commentaires
28 janvier 2011

robe à l'ancienne

                                          

                                                                                 bienvenue

                        

Voilà, je me suis lancée dans le tricot d'une robe pour bébé pris sur les livres que j'ai trouvé.
C'est une magnifique robe , sur la photo, et j'essaie de faire la même à la différence que le modèle est en jacquard et moi j'ai choisis une laine layette jaune dégradé.
  Elle se tricote avec des aiguilles 2, c'est très long à tricoter mais le résultat sera là    enfin j'espère

  voilà le modèle                                  robe_ancienne


     maintenant je vous donne les explications :
    il faut environ 150gr de laine aiguille n° 2


                           DEVANT
  Commencer par le bas, monter 162 mailles , faire 8 rangs au point mousse puis continuer en jersey sur
24 cm droits, puis rabattre 5 mailles à chaque extrémité pour les emmanchures. Sur le même rang répartir
76 diminutions (soit en tricotant toutes les mailles ensemble 2 par 2)  Il reste 76 mailles.
Partager l'ouvrage en deux à 35 mailles de la droite à la gauche desquelles on ajoute pour la sous patte,
6 mailles qui seront toujours tricoter au point mousse alors que les 35 autres mailles sont en jersey ;
faire 9 cm et demi droits, puis tricoter les 20 mailles de droites en jersey et les 21 mailles suivantes au point mousse pendant 6 rangs
Au dessus, à gauche du travail, fermer 16 mailles droites .
Continuer pendant 8 rangs sur les 25 mailles restantes en tricotant toujours les 5 mailles de gauche au point mousse , les autres mailles en jersey, puis fermer droites pour l'épaule ces 25 mailles.
Reprendre les 41 mailles en attente et finir le côté gauche de la même facon en intervertissant le travail, en n'ajoutant pas de mailles en en réservant au milieu de la bordure 4 boutonnières de mailles, la 1ere étant à 3 cm du bas de l'empiècement, les autres à 2cm.

                   DOS

    Suivre les explications pour le devant  jusqu'à l'empiècement
Celui-ci est fait sans ouverture et d'une seule pièce, tout en jersey.
A 9cm et demi de hauteur d'empiècement, tricoter les 36 mailles du milieu au point mousse, les mailles des extrémités en jersey , ceci pendant 6 rang puis fermer droites les 26 mailles du milieu.   
Terminer comme devant

                   MANCHES

  commencer par le bas;   Monter 50 mailles tricoter au point mousse pendant 8 rangs. Au dernier rang doubles la mailles en tricotant chaque maille 2 fois puis continuer au point jersey en faisant au 1er rang
20 augmentations réparties sur le dessus de la  manche : il y a 120 mailles, tricoter 1cm et demi droit, puis former l'arrondi en diminuant de chaque côté et tous les 2 rangs :
1 fois 4 mailles,
24 fois 2 mailles
1 fois 3 mailles
Il reste 10 mailles que l'on ferme droites.
Repasser avec un linge humide, assender par des coutres, monter les manches froncées aux épaules et fixer le devant de l'empiècement par 4 petits boutons

  J'ai copier les explications mot à mot pour vous.
Pour l'instant je n'en suis qu'au devant, j'ai tricoté 5 cm    (ce n'est pas beaucoup) mais les aiguilles n°2 ce n'est pas rapide
J'espère que le résultat sera concluant, et dès que je l'ai fini je vous mettrai la photo
envoyez moi vos photos si l'une d'entre vous tricote cette petite robe je les afficherai     merci




                                                                           nckdfzeq







Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité