Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mamy et ses trésors
mamy et ses trésors
Publicité
mamy et ses trésors
Visiteurs
Depuis la création 151 997
Newsletter
Derniers commentaires
16 novembre 2010

EXPLICATION TRICOT BRASSIERE 0 A 3 MOIS

Aujourd'hui je vais vous expliquer comment tricoter une brassière pour bébé en 0-3 mois
celle que j'ai finis hier, je vais la refaire en même temps que vous mais en bleu sombre

           Il faut vous procurer des aiguilles 2 et 2,50 et des arrêtes mailles ,   de la laine layette ou une autre qui se tricote avec de telles grosseurs d'aiguilles et allez on se met au travail (si vous prenez de la laine plus grosse adaptez les aiguilles  à la grosseur de votre laine en sachant que plus votre laine est grosse plus la brassière sera grande)
                  Cette brassière se commence par le corps en un seul morceau, puis les manches tricotées à part que l'on rajoutera au corps au niveau des emmanchures, et l'on finira part le haut

                            Vous verrez c'est assez simple


                     Pour commencer nous allons tricoter le CORPS :

  Vous monter 155 mailles sur les aiguilles n°2 et vous tricotez 1cm de points mousse
  Ensuite vous continuer sur 12 cm  avec un point de votre choix, ou vous continuez en point mousse.
  Pour cela vous prenez les aiguilles n°2.50

   Donc 1cm de mousse plus 12 cm du point de votre choix, vous arrivez à 13cm.
Allors mettez-vous à vos aiguilles et je vous explique la suite après 
                                                 bon courage

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Bonjour je recherche a faire un bollero de 6 mois aux aiguilles
F
Rien compris, je n'arrive pas à suivre vos explications car les explications ne se suivent pas. <br /> <br /> Merci quand même de prendre sur votre temps pour aider les personnes à tricoter.<br /> <br /> Pour ma part je vais chercher un autre modèle plus explicite
L
bonsoir <br /> <br /> <br /> <br /> je voudrais savoir si vous auriez un modele de jupe pour bebe car je ss debutante merci d avance<br /> <br /> <br /> <br /> mon adresse email.est michelle59580@hotmail.fr
L
Merci de me donner svp les explications de la brassiere de novembre 2010 c'est urgent<br /> <br /> Lydie.dudkowski@sfr.fr
F
coucou mamie ENFIN je te retrouve encore l ordi en panne grave donc pas d acces et en + comme je n avais plus d encre je n ai pas imprimé!!! serait til possible d avoir le tuto de cette brassière ainsi qu un modele pareil mais plus petit pour un prématuré, je sais que j en demande beaucoup mais la sans ton aide je suis mal !!! à très bientôt de te lire!!merci d avance bisous fabydou
Publicité